Téléchargez la plaquette & le dossier d'inscriptionGagnez du temps avec la préinscription en ligne

Revue de presse

La Voix du Nord, Mars 2014

La cinquième édition du salon « 48 heures pour l’emploi et la formation » a débuté le jeudi 14 mars 2014 à l’agence dunkerquoise de la chambre de commerce et d’industrie Côte d’Opale...

En slalomant dans les allées, La Voix du Nord a relevé cinq pistes pour optimiser ses chances de taper dans l’œil des recruteurs ...

...

Contourner son statut.

Inutile de crier haut et fort que vous êtes demandeur d’emploi. Au contraire. « Il fait se donner une identité active si possible, le tout sans mentir. Par exemple en précisant que vous terminez une formation ou que vous privilégiez l’alternance », conseille fortement Philippe Lefebvre, directeur de centre chez Maestris.

Lire l'article de presse complet



France 3, Février 2014


Adrien Van Beveren, ancien élève en BTS Management des Unités Commerciales à Maestris Dunkerque, a gagné pour la première fois l’Enduropale du Touquet !

La course la plus connue au monde sur sable. Bravo à lui.

Lire l'article de presse complet



On se fait une beauté au Relais des Moëres, Janvier 2014


Après une première expérience concluante, le foyer d’accueil médicalisé du Relais des Moëres renforce son partenariat avec l’école Maestris Beauté de Dunkerque afin de pérenniser l’intervention de stagiaires en socio-esthétique.

Lire l'article de presse complet



L'Union, L'Ardennais, Octobre 2013

Les étudiants en Prépa Orthophonie de Reims reconnaitront leur formatrice en orthographe, grammaire, vocabulaire et culture générale, Madame Claire CARLUT.

Particulièrement engagée, Claire CARLUT "milite pour une littérature accessible à tous, que ce soit du théâtre ou de la poésie. Sans rien concéder à la facilité."

Lire l'article de presse complet



Plusieurs journaux, Septembre 2013

Opale X'Trem de Montreuil sur mer

Maestris Dunkerque a été représenté à l’Opale X'Trem de Montreuil-sur-Mer par son directeur Philippe Lefebvre.

Monsieur Lefebvre a parcouru, en environ 2 h 40, les 12 kilomètres et le franchissement de tous les obstacles, en portant les couleurs de Maestris ! Même si la boue a vite caché les couleurs de l’école !.

Lire tous les articles de presse

 


Lien social, Septembre 2013

Sessad : première rencontre

Article rédigé par Monsieur Fabrice GARNIER, un des formateurs en Préparations Concours de Maestris Reims, qui est paru dans la revue du 18/09/13 Lien social, hebdomadaire sur l’actualité du travail social.

Lire l'article de presse complet

 

 


Juin 2009

Devenir Home Stager avec Maestris Valence

Né au Etats-Unis, le "home staging" commence à s'imposer en France comme un outil supplémentaire au service des agents immobiliers destiné à faciliter la vente de biens. D'où la formation mise en place conjointement par Maestris et l'Agefos-Pme destinée aux professionnels du secteur immobilier.

Lire l'article de presse complet

 

 


La Gazette de Maestris Cambrai, février-mars 2009

Le numéro 3 de la gazette de Maestris Cambrai

Lire la gazette complète

 

 

 

 


L'Obervateur du Cambresis, mars 2009

Partenariat avec le cours d'Art dramatique du théâtre de Cambrai

Après avoir assisté à la première lecture au théâtre de cambrai en janvier "Les mandibules", la troupe rencontrera les étudiantes en coiffure et en esthétique à l'école le vendredi 13 mars à 15h, cela permettra à chacun de pouvoir échanger les différents points de vue sur la façon de coiffer et de maquiller les acteurs et les actrices lors de la représentation finale qui aura lieu les 10 et 11 avril.

Lire l'article de presse complet

 

 


La voix du Nord, février 2009

La commune signe une charte avec la Fondation agir contre l'exclusion : une première en France.

C'est une première en France. Mercredi soir, Grande-Synthe est devenue la première collectivité du territoire à signer une charte d'engagement avec le réseau FACE (Fondation Agir Contre l'Exclusion) pour lutter contre les discriminations à l'embauche. En signant cette charte avec elle, vingt et un entreprises, organismes de recrutement et associations du Dunkerquois se sont rassemblés au sein d'un club d'entreprises local adhérant au réseau FACE.

Lire l'article de presse complet

 


Le Phare, février 2009

Plan d'action pour l'égalité de traitement

Les entreprises bougent contre l'exclusion

La fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE) a fait signé 22 entreprises, organismes et collectivité autour d'un plan d'action pour l'égalité de traitement. Parmi eux : Maestris Dunkerque.

Lire l'article de presse complet

 

 


Les Nouvelles Esthétiques, février 2009

Quintessence en Provence, un "little" spa naturellement beau

Le projet de reconversion professionnelle d'Annick Floret, à Nyons, s'appuie sur les richesses naturelles environnantes...

Pour le mener à bien, Annick Floret, sa créatrice, formée en reconversion professionnelle partielle à l'Ecole Maestris de Valence, n'a pas hésité) prendre des risques dans son positionnement et dans la philosophie de l'institut : nature et spa.

Lire l'article de presse complet

 


La Gazette de Maestris Cambrai, décembre-janvier 2009

Le numéro 2 de la gazette de Maestris Cambrai

Lire la gazette complète


Bouge2là, décembre 2008

Que faire après le Bac ?

Futurs bacheliers, c'est la dernière ligne droite avant de choisir votre orientation. A l'occasion du Salon de l'étudiant, Bouge2là a fait un tour d'horizon des formations supérieures du Dunkerquois.

Lire l'article de presse complet

 

 


28 novembre 2008

"Couleur Littoral", la lucarne aux talents, ce soir, au Palais du littoral

"Après le succès de son émission enregistrée en public "La grande soirée de Couleur littoral" l'année dernière, Jérémy Allebée, Animateur à l'ASTV, prépare la deuxième édition avec un enthousiasme communicatif.

Une centaine de petites mains

L'opération mobilise pour son bon déroulement une centaine de personnes, techniciens et artistes. Des élèves hôtesse de l'Ecole Maestris accueilleront le public entre 19h et 20h. D'autre élève de Maestris Beauté coifferont et prépareront les artistes avant leur entrée sur scène...

Lire l'article de presse complet


La Gazette de Maestris Cambrai, octobre-novembre 2008

Le numéro 1 de la gazette de Maestris Cambrai

Lire la gazette complète

 

 

 

 


L'Obervateur du Cambresis, 30 octobre 2008

Forum des activités professionnelles Hôpital de Cambrai 20 octobre

Sur invitation de l'hôpital de Cambrai, les étudiants en prépa concours et en secrétariat médical ont participé au troisième forum des activités professionnelles dans le magnifique cadre du théâtre de Cambrai.

6 thèmes furent abordés

Pôle 1 - Pole Psychiatrie adulte : L'accueil familial Thérapeutique, un projet de soins

Pour certains patients adultes suivis en psychiatrie, l'hospitalisation n'est pas toujours la meilleure solution. La famille d'accueil thérapeutique est alors une meilleure alternative pour le patient. Présentation de 6 années d'expériences.

Pôle 2 - sécurité transfusionnelle - une chaîne de responsabilité

Du donneur jusqu'au receveur se déroule une chaine de procédures et de contrôles qui permettent aujourd'hui une sécurité dans la transfusion sanguine.

Pôle 3 - Gériatrie/soins de support La contention de la personne âgée : les alternatives et la prévention des chutes

L'équipe du pavillon saint julien a répondu à une question qu'ils entendent trop souvent....."Pourquoi ne l'attachez vous pas ??? L'équipe présente (infirmière, cadre de santé et ergothérapeute) ont expliqué pourquoi la contention peut et doit devenir une exception.....

Pôle 4 - Mère enfant / Initiative'Hôpital ami des bébés" (l'équipe du centre hospitalier développe actuellement une véritable démarche qualité pour l'accueil du nouveau né en développant un véritablement un accompagnement notamment au niveau de l'allaitement).

Pôle 6 stratégie - Qualité - patient Réclamations.. Ce qu'elles disent de nous...Les usagers manifestent de plus en plus fréquemment leur insatisfaction.. Le centre hospitalier n'y échappe pas..Explications par la chargée des relations avec les usagers et médiateur non médecin

Pôles 5 et 7 - Formation aux gestes et soins d'urgence. Sauve qui peut...

Le centre hospitalier de Cambrai s'est inscrit dans une dynamique de formation aux gestes d'urgence pour l'ensemble de son personnel.

A l'issue du forum, les étudiants ont pu obtenir une attestation de participation et furent conviés à un cocktail de clôture.

Lire l'article de presse complet


TF1 journal de 13h, 21 mai 2008

Beauté : Un salon pour se "relooker"

MAESTRIS BEAUTE LILLE a participé pendant 2 jours au salon du relooking à Marcq-en-Baroeul les 17 et 18 mai.

Nos élèves ont maquillé et coiffé les différents manequins présents pour les défilés de mode.

Nous avons participé au reloocking de Maud candidate sélectionnée par TF1 en la coiffant. Le reportage a été diffusé au 13h du Mercredi 21 mai.

Lundi 26 mai M6 doit venir à l'école pour filmer et interroger nos clientes habituées sur le thème : se faire coiffer au sein d'une école de coiffure quand le pouvoir d'achat diminue.

Voir la vidéo


Voix du Nord, 22 mai 2008

Une deuxième édition du Très Artistique Festival réussie

L'Ecole supérieure de communication de Lille accueille actuellement dans ses locaux la seconde édition du Très Artistique Festival.

Lire l'article de presse complet

 

 

 


L'Obervateur du Cambresis, 13 mars 2008

Les plaisirs de la galère

Les étudiantes en esthétique et Coiffure ont participé au maquillage des élèves de la classe d'Art dramatique du conservatoire du Théâtre de Cambrai, lors de la représentation de la pièce : Transport de Femmes de Steeve GOOCH, les 12 et 13 mars.

Accompagnées par leur professeur, Madame MONKA, elles ont pu initier aux techniques très particulières du maquillage artistique.

Lire l'article de presse complet


Cabine, novembre 2007

Un Spectacle de toute Beauté !

Partenaires de Savoiexpo lors de la 79° Foire de Savoie, les Instituts Univeria de Chambéry et le Groupe Maestris Beauté ont offert un spectacle magnifique lors de la nocturne du vendredi 14 septembre 2007.

Lire l'article de presse complet

 

 


Les Nouvelles Esthétiques, novembre 2007

Un Show étonnant

Près de huit cents spectateurs ont pu assister au spectacle organisé par les Instituts Univeria et Maestris Beauté (école d'esthétique, de coiffure et de mode) dans la cadre de la 79° Foire de Savoie en septembre 2007.

C'est à un véritable show, mêlant danse, mode, chanson et body-painting que les nombreux visiteurs de la foire ont assistés, pour une soirée inoubliable, chaleureuse et artistique.

Lire l'article de presse complet


Les Nouvelles Esthétiques, juillet 2007

Univeria et Maestris à la Foire de Savoie

Les Instituts Univeria et Maestris Beauté représenteront les écoles d'esthétique, de coiffure et de mode à la 79° Foire de Savoie qui aura lieu au Parc des Expositions de CHambéry, du 8 au 17 septembre.

Lire l'article de presse complet

 

 


Mars 2007

Maestris ouvre ses portes

Mercredi, l'école privée Maestris, spécialiste dans le formation en alternance, organisait ses premières "portes ouvertes" sur son site du plateau de Lautagne.

Lire l'article de presse complet

 

 

 


Les Nouvelles Esthétiques, décembre 2006

La filière "Maestris Beauté" du Groupe Maestris

L'esthétique se crée, se modernise, se stylise et s'enseigne : l'Ecole Maestris se positionne ainsi comme l'une des plus grandes écoles d'enseignement de l'esthétique (Coiffure et Esthétique).

Le Groupe Maestris développe sa filière "Maestris Beauté" depuis plusieurs années et prépare ses élèves aux formations diplômantes suivantes : CAP, BP, Bac Pro et BTS Esthétique et CAP et BP Coiffure, certaines de ces formations pouvant se faire en alternance.

Lire l'article de presse complet


Le Dauphiné, 06 octobre 2006

Maestris maîtrise

Lire l'article de presse complet

 

 

 

 


Le Phare, 19 octobre 2006

Publi-reportage : MAESTRIS Dunkerque a ouvert ses portes les 11 et 13 octobre 2006

L'Ecole, qui forme 350 élèves par an, dynamise et diversifie son offre de formation pour coller à la demande et aux exigences du monde professionnel. Autant d'opportunités à exploiter.

Lire l'article de presse complet